projet pandoo climat box à base de udoo quad

Discussion in 'Automation, Motors & Robotics' started by pandynux, Aug 15, 2014.

  1. pandynux

    pandynux New Member

    Joined:
    Aug 14, 2014
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Bonjours à vous udooser , petite présentation de de moi et des mon projet alors je suis une personne de 33 ans qui est passionné d'informatique de tous se qui touche à l'électronique . Mon projet est une box qui pourra gérer plusieurs pièces au climat différent en même temps et en temps réel .
    Chaque pièce se compose comme sa :
    gestion des prises (8)
    gestion des ouvertures et fermeture des portes (2)
    gestion des ouvertures et fermeture des volets (1)
    gestion des sondes de température des bacs d'eaux (2)
    gestion des sondes de température et d'hydrométrie (2)
    gestion des sondes de luminosité (2)
    gestion des sonde de niveau d'eaux des bacs (2)
    gestion des sondes de co2 (3)
    gestion des sondes d'oxygène (2)
    gestion des sondes de ph (2)
    gestion des sondes de ec (2)
    pour le moment sa serra deux pièces mes à la fin la box pourra gérer plus de pièces que sa .
    voila mes questions
    1 ) quelle type alimentation vous me conseillerais ?
    J'avais pensé à Mini alimentation stabilisée 220v 10W DC au choix (3,3v; 5v; 6v ; 12v; 24v)

    2) quelle shield prendre pour pouvoir connecter toute les sondes ?
    si j'ai d'autre question je viendrez les poser ^^ et merci d’avance
     
  2. pandynux

    pandynux New Member

    Joined:
    Aug 14, 2014
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Bonjour à vous udooer des petite news depuis hier voici le schéma de la box comme elle sera à la fin de mon projet .

    [​IMG]

    Cette box tournera sous Android 4.3 Jelly Bean .Elle aura une application qui servira pour gérer les différent sonde et autre appareille des chaque pièce séparément , un application pour gérer le serveur et d'autre petite application utile .
    si il y as des gens qui sont intéressé par se projet vous êtes les bienvenus . Pour le moment le projet est en attente des pièces .
     
  3. mmeinert

    mmeinert Member

    Joined:
    Jun 17, 2014
    Messages:
    61
    Likes Received:
    1
    Bonjour pandynux,

    C'est toujours chouette de voir de nouveaux projets basés sur udoo mais si je peux me permettre un conseil, essaye de t'exprimer en anglais car il y a peu de personnes ici maîtrisant suffisamment le français que pour te comprendre et dès lors te répondre.

    Pour info, il y a un fil de discussion concernant freedomotic https://code.google.com/p/freedomotic/ qui tourne déjà sur udoo http://www.udoo.org/forum/freedomotic-udoo-t345.html?hilit= domotic et qui pourrait t'aider à commencer.

    Bonne journée
    ---------------------------------------------------
    For english viewers, I just suggested pandynux to use english as many of the forum's members doesn't understand french. I told him to see an existing thread related to freedomotic.

    Cheers
     
  4. pandynux

    pandynux New Member

    Joined:
    Aug 14, 2014
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    hello udooser, then the project avence small steps because I am seulà working on it, I received SEVERAL of composents, I find that Schield PERMER me to conecter plus shipping at rak-tech. net. my my concern is that I'm not very good in coding for arduino .If there have people who speak French well and helped to PROGER spineless and other as well es are vennue.
    thx
     
  5. delba

    delba Administrator Staff Member

    Joined:
    May 8, 2013
    Messages:
    1,064
    Likes Received:
    9
    pandynux, this is a english based forum so please think about writing in english to present your projects and get help from the community.
     
  6. pandynux

    pandynux New Member

    Joined:
    Aug 14, 2014
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Hellos to udooser you small presentation of myself and my project so I am a 33 year old who is passionate about computers is all that affects the electronics. My project is a box that can handle multiple parts in different climate simultaneously and in real time.
    Each piece is made like his:
    harvest management (8)
    management of opening and closing the doors (2)
    management of opening and closing the shutters (1)
    management of the water tanks of the temperature sensors (2)
    temperature sensors and hydrometric management (2)
    brightness sensor management (2)
    management of the water level sensor trays (2)
    management probes CO2 (3)
    management of oxygen sensors (2)
    management pH probes (2)
    management ec probes (2)
    yet his clenched my two pieces at the end of the box can handle more than its parts.
    here is my questions
    1) what type of diet you advise me?
    I had thought of stabilized Mini 10W 220V DC power options (3.3v, 5v, 6v, 12v, 24v)

    2) what shield to take to be able to connect all the sensors?
    if I have another question I ask ^^ come and thank you in advance
     

Share This Page